« J’ai remarqué les œuvres de Christine Boulanger car elles étaient exposées dans un café du quartier. Elle sait si bien rendre la sensibilité, la profondeur et l’humanité de ses modèles, j’avais l’impression de les connaître. Alors je lui ai demandé de faire mon portrait et j’en suis ravie ! » 

Natacha Henry

Découvrir son portrait

 

 

« J’ai d’abord été étonné par le côté vivant du dessin. Il y a un travail notamment sur le regard qui est assez bluffant.

Le dessin est aussi une manière d’adoucir les images. Je n’aime pas trop mon image en général, mais là j’ai trouvé ça touchant. Je me sens souvent trahi par la photographie et je trouve ici le dessin plus fidèle. Il y a un côté intemporel. Le dessin semble permettre de capter quelque chose de plus essentiel, de plus profond, qui résiste mieux au temps. »

Emmanuel Delannoy

Découvrir son portrait

 

 

« Merci beaucoup Christine Boulanger pour ce magnifique portrait. Vous avez réussi à me mettre à l’aise. Je suis bluffée par le regard que vous avez capturé et dessiné ! »

Aurélie Marchal

Découvrir son portrait

 

 

« Le regard attentif et bienveillant de l’artiste sur mon visage comme si elle me lisait, sa main interprétant mon regard… Ce processus est captivant. J’ai beaucoup de portraits photographiés de moi au fil des années ; ces portraits sont amusants mais superficiels. Celui-ci est un portrait vivant. Ce portrait me permet de sortir de moi-même et de devenir spectateur. Le processus permet de la réflexion et de la rétrospection – les médecins devraient le prescrire ! »

Mike Fincken

Découvrir son portrait